TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum. TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum.
Premier site dédié à l'actualité des fêtes foraines en France
Ceci est un site de secours au cas où le site principal ne fonctionne plus. ATTENTION! Tout ce que tu feras ici (envoi de photos, commentaires) sera écrasé chaque nuit lors de la sauvegarde.
search rechercher
Forum > Le site > Galerie photo

Galerie photo

Avatar de Jesus Forain
administrateur
Messages: 1190
Inscrit depuis le:
mardi 24 novembre 2009
Utilisateur N°1
[CITER]

Comme prévu, la galerie photo va subir une grosse modification, en fait, on repart depuis zéro.

Cette partie n'a pas bougée depuis la création du site, le programme se contentait juste de lister les photos d'un dossier.

Fonctionnalités de la nouvelle version:

  • Création de répertoire (utilisateurs inscrits)
  • Envoi de photos (utilisateurs inscrits)
  • Commentaire des photos (utilisateurs inscrits et non inscrits)
  • Affichage du nom de l'utilisateur et date d'envoi des photos
  • Les utilisateurs peuvent supprimer/renommer les répertoires et photos qu'ils ont envoyés, de même, ils peuvent modifier/supprimer les commentaires de leurs photos

La nouvelle version sera déployée quand elle sera prête, je ne sais pas quand alors c'est pas la peine de me demander une date.

Si vous avez d'autres idées pour la galerie, c'est ici qu'il faut le dire.

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
- dernière édition vendredi 6 juillet 2012 12:04
[CITER]

Avec la nouvelle version tous les liens mis sur les forums et blogs seront mort ?

Faudra t'il refaire les liens ?

Pense tu classer les fêtes par années ?

Est-ce que le nouveau reporter de Turbo Kermis, Keke 7664, t'as envoyé un album photos de Saint Jean De Luz ?

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de Jesus Forain
administrateur
Messages: 1190
Inscrit depuis le:
mardi 24 novembre 2009
Utilisateur N°1
[CITER]
fandemanèges a écrit:

Avec la nouvelle version tous les liens mis sur les forums et blogs seront mort ?

Faudra t'il refaire les liens ?

Pense tu classer les fêtes par années ?

Oui, tous les liens seront morts, il faudra les refaire, sauf pour les derniers reportages classés dans 2012. Je vais créer un répertoire par année et mettre tous les reportages dedans.

fandemanèges a écrit:

Est-ce que le nouveau reporter de Turbo Kermis, Keke 7664, t'as envoyé un album photos de Saint Jean De Luz ?

Non

Un aperçu de la nouvelle galerie

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
[CITER]

Je viens de voir l'aperçu, et elle est vraiment bien la nouvelle galerie.

Bon courage pour la suite

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de Jesus Forain
administrateur
Messages: 1190
Inscrit depuis le:
mardi 24 novembre 2009
Utilisateur N°1
[CITER]

Le développement continue et il y a encore beaucoup de boulot.

Pour l'instant je travaille encore sur l'interface graphique, la principale difficulté est de faire fonctionner le programme avec Internet Explorer alors que ça marche sans trop de problème avec tous les autres navigateurs et de faire une interface simple et intuitive.

La galerie fonctionnera avec ces navigateurs dans leur dernière version actuelle:

  • Firefox
  • Safari
  • Chrome
  • Opera
  • Internet Explorer

À voir, peut-être que je ferait aussi une version mobile pour smartphone, c'est pas que c'est compliqué mais comme pour le reste ça prend du temps.

Après l'interface, il y a encore tout le système de gestion des droits à faire, autant dire qu'il y a encore de quoi s'amuser!

Si un développeur passe par là, il est le bienvenu pour participer au projet.

Avatar de Jesus Forain
administrateur
Messages: 1190
Inscrit depuis le:
mardi 24 novembre 2009
Utilisateur N°1
[CITER]

Juste un message à propos de l'avancement de la galerie.

Je pense en être à au moins 50% de l'avancement.

Voilà ce qui est fait:

  • Gestion des droits
  • Gestion des commentaires: ajout, édition et suppression
  • Interface graphique

Et ce qu'il reste à faire:

  • Gestion de l'envoi des photos
  • Gestion des dossiers

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
[CITER]

Super, bon courage pour la suite !

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de Jesus Forain
administrateur
Messages: 1190
Inscrit depuis le:
mardi 24 novembre 2009
Utilisateur N°1
[CITER]

Salut, c'est encore moi

Je doit être à disons... 90% du développement! Il ne reste plus que quelques finitions à faire.

Une fois le développement fini, il reste encore la la phase de débuggage et de tests, ça peut être plus ou moins long, en plus il faut tester sur plusieurs navigateurs.

Avec un peu de chance, je vous promet rien mais ça risque d'être déployé pour ce weekend. Il n'y aura pas la fonctionnalité pour déplacer des photos ou répertoires mais pas d'inquiétude, ça sera ajouté par la suite.

Autre bonne nouvelle, il n'y aura pas de fermeture du site pendant le déploiement. Seule la galerie photo sera inaccessible... pour réapparaître dans une version dernier cri au top du top! Au passage, tous les liens vers les photos, sauf celles dans le répertoire 2012 seront morts.

Alors jusqu'à ce weekend, profitez bien des derniers instants de la galerie photo parce que cette version, vous pouvez lui dire adieu!

Avatar de Jesus Forain
administrateur
Messages: 1190
Inscrit depuis le:
mardi 24 novembre 2009
Utilisateur N°1
[CITER]

Ça y est! Développement terminé à 100% !!!

Demain soir, je fais les tests et si c'est bon, je déploie la nouvelle galerie photo dans la foulée.

Avatar de Jesus Forain
administrateur
Messages: 1190
Inscrit depuis le:
mardi 24 novembre 2009
Utilisateur N°1
[CITER]

Nouvelle version déployée. J'en reparle demain parceque maintenant je vais aller dormir.

Répondre dans ce sujet

chargement de l'éditeur en cours...
Envoi d'images
Cliquez sur le bouton "insérer l'image" pour l'ajouter à votre message, le fond de l'image passe en vert indiquant qu'elle est ajoutée. Les images non insérés sont supprimées.

Envoi de fichiers

Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.